NACO nomme M. Claudio Rojas au poste de chef de la direction

NACO nomme M. Claudio Rojas au poste de chef de la direction

Toronto, le 26 avril 2019 (Globe Newswire) – La National Angel Capital Organization (« NACO ») annonce aujourd’hui la nomination de M. Claudio Rojas à titre de nouveau chef de la direction. Alors que l’écosystème entrepreneurial du Canada évolue, passant du démarrage d’entreprises à l’étape d’expansion, M. Rojas rejoint les rangs de la direction de la seule association sectorielle nationale ayant pour mission de faciliter l’accès des entrepreneurs canadiens aux capitaux de démarrage et au mentorat.

“Toronto executive Claudio Rojas named new CEO of National Angel Capital Organization”

The Logic, April 2019

The_Logic_Toronto_executive_Claudio_Rojas_named_new_CEO_of_National_Angel_Capital_Organization-2.jpg
CLAUDIO_ROJAS_NACO_NEW_CEO_WANTS_TO_SEE_SOME_MAGIC_HAPPEN_FOR_CANADIAN_ENTREPRENEURS-2.jpg

“Claudio Rojas, NACO’s New CEO Wants to “See Some Magic Happen” For Canadian Entrepreneurs”

BetaKit, April 2019

Making Canada the ‘World’s Leading Innovation Economy’: Canadian Dream Summit”

The Sociable, Feb 2019

Making_Canada_the_world’s+leading_innovation_economy_Canadian_Dream_Summit.jpg

Tirant parti des réalisations exceptionnelles accomplies sous la direction de M. Yuri Navarro, NACO a la possibilité d’intensifier sa collaboration avec d’autres organisations ayant une incidence sur l’entrepreneuriat au Canada. Il est essentiel de continuer à créer des liens et à développer un écosystème d’innovation au Canada en favorisant la diversité et l’inclusion et en augmentant la représentation, et ce, à tous les niveaux.

NACO est particulièrement bien placée pour débloquer les capitaux de démarrage et offrir le mentorat dont nos fondateurs ont besoin pour développer plus rapidement leurs entreprises et prendre de l’expansion.

Les chefs de file de l’industrie de toutes les régions du Canada s’unissent pour créer un milieu d’affaires qui soit plus représentatif de notre population, incluant un soutien aux femmes œuvrant dans le milieu des sciences, des technologies, du génie et des mathématiques (STGM). NACO a pour mandat d’accélérer le rythme des changements pour inaugurer la mise en place d’une économie plus diversifiée et inclusive.

« À titre d’organisation nationale qui œuvre depuis longtemps à professionnaliser l’investissement de capitaux provenant d’anges investisseurs dans des entreprises canadiennes, NACO est particulièrement bien placée pour débloquer les capitaux de démarrage et offrir le mentorat dont nos fondateurs  ont besoin pour développer plus rapidement leurs entreprises et prendre de l’expansion, » affirme M. Rojas. « Je me réjouis de pouvoir compter sur une équipe opérationnelle formidable et sur les conseils de nos administrateurs hautement compétents pour apporter des changements positifs et transformateurs dans de nombreux domaines, qui auront une incidence sur notre capacité de créer des entreprises innovantes au Canada et de favoriser leur croissance. »

M. Rojas a assumé les rôles de fondateur d’entreprise, de directeur principal, d’administrateur, de membre de comité directeur et de conseiller au sein de plusieurs organisations réputées qui contribuent à l’avancement d’un écosystème d’innovation dynamique au Canada. Comptant plus de 14 années d’expérience dans le domaine de la finance, du droit et des affaires, il a toujours possédé un esprit entrepreneurial et fait preuve d’un leadership dans l’accompagnement des entreprises dirigées par leurs fondateurs.

Nous avons la chance de voir se joindre à nous quelqu’un de bien connu au sein de la communauté NACO, mais qui pourtant apporte une nouvelle vision.

– Mme Sandi Gilbert, présidente du conseil d’administration de NACO

« Le conseil d’administration de NACO est ravi de voir Claudio se joindre à l’équipe de l’organisation, » a déclaré Mme Sandi Gilbert, présidente du conseil d’administration de NACO. « Claudio apporte de vastes compétences à notre organisation et nous avons la chance de voir se joindre à nous quelqu’un de bien connu au sein de la communauté NACO, mais qui pourtant apporte une nouvelle vision quant à la manière dont nous pouvons accroître la collaboration et les partenariats avec tous les paliers de gouvernement et d’autres intervenants pour le bénéfice de nos membres, qu’ils soient des anges investisseurs ou encore des incubateurs ou des accélérateurs d’entreprises. »

Ma passion est d’aider les fondateurs d’entreprises du Canada à développer et à faire croître leurs entreprises pour en faire des champions mondiaux.

– M. Claudio Rojas au poste de chef de la direction

M. Rojas est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Ivey Business School et d’un doctorat en jurisprudence de la Faculté de droit de l’Université Western. Il est un analyste financier agréé, ayant réussi les trois niveaux d’examen du programme de la CFA. Il est également un membre praticien de l’European Corporate Governance Institute et un avocat membre du Barreau de l’Ontario, au Canada.

« Ma passion est d’aider les fondateurs d’entreprises du Canada à développer et à faire croître leurs entreprises pour en faire des champions mondiaux, » a déclaré M. Rojas. « Partout au pays, nous avons des entrepreneurs extraordinaires qui travaillent sans relâche à bâtir des compagnies qui feront partie de la prochaine vague d’emplois bien rémunérés pour les Canadiens. Au-delà des capitaux, les anges investisseurs mettent à la disposition de nos fondateurs d’entreprises des ressources indispensables – en particulier du mentorat, de l’expérience et des liens avec l’industrie – dont ces derniers ont besoin pour développer leurs entreprises et prendre de l’expansion. NACO est la principale organisation du Canada qui contribue à offrir aux entreprises canadiennes en phase de démarrage les ressources dont elles ont besoin pour se développer et prendre de l’expansion à l’échelle mondiale. »

Pour plus d’information au sujet de NACO, visitez le site www.nacocanada.com.

Au sujet de NACO

La National Angel Capital Organization (NACO) s'engage à promouvoir un écosystème entrepreneurial prospère pour les entreprises en phase de démarrage au Canada. NACO offre à ses membres des renseignements, des meilleures pratiques, des outils et des ressources pour débloquer des capitaux de démarrage et offrir du mentorat, des éléments essentiels dont les fondateurs d’entreprises du Canada ont besoin pour développer leurs compagnies et leur permettre de prendre de l’expansion à l’échelle mondiale.